Terre des Deltas – La carte

blason terre des Deltas

Après avoir dévoilé par le biais des premiers articles certains des plus grands monuments, lieux, villes et croyances, je vous invite désormais à poursuivre le voyage en découvrant une des nombreuses régions du monde de Mélianor : la terre des Deltas!

Géographie, histoire, culture, vous découvrirez dans cet article les principales caractéristiques de la région.

Blason terre Deltas

Emblème & Géographie :

La région des Deltas est principalement connue au sein des terres humaines pour être le grenier du monde, un endroit béni des dieux où la terre y est la plus fertile, la plus généreuse. Symbole de l’abondance des cultures, l’emblème des Deltas n’est autre qu’un buffle dont les premiers habitants de la région se servaient afin de retourner la terre pour y semer toujours plus de nouvelles cultures.

Les Deltas sont parcourus de plusieurs fleuves qui viennent irriguer des terres naturellement fertiles. A l’extrême ouest s’écoulent les flots du Tumultueux tandis qu’à l’est, le Pénitent entoure de ces calmes eaux la cité de Corinalmie.

La partie la plus à l’est des Deltas est elle composée de vastes plaines où s’étalent jusqu’aux pieds des montagnes les cultures, les champs, les vignes. Cette partie des Deltas bien qu’étant la plus isolée est parcourue des nombreux bras d’Alya, qui se jette des montagnes même de Duîn pour irriguer les plaines en contrebas.

plateau mille épis

Histoire & Culture :

De part sa situation excentrée, les Deltas ont toujours eu une relation particulière vis à vis des autres régions du monde. Pourvoyeurs des produits de base d’une grande partie de l’alimentation et de certains mets des plus raffinés, les Deltas sont reconnus dans le monde entier autant pour leur conseil et leur générosité que par l’exceptionnelle la qualité de leurs produits.

Jusqu’à ce que la Vague Noire ne s’abatte sur terre, les Deltaïens avaient pour habitude de parcourir le monde pour vendre leur denrées, des plus courantes aux plus rares, de répandre, d’enseigner leur art, leur culture. Certains furent à ce point subjugués par les paysages qu’ils découvrirent, qu’ils décidèrent d’abandonner les Deltas.

Comme partout sur terre, la Vague Noire a marqué les esprits à jamais . Malgré les ans et les siècles, le souvenir est toujours présents dans la mémoire des hommes et des femmes des Deltas, car ce fût sur leur terre que déferlèrent les hordes d’Hurleurs, de Faucheurs, amenant avec eux mort et destruction.

Traumatisés par la destruction de leurs terres, les Deltas se refermèrent peu à peu sur même, préférant admirer la beauté de leurs cultures plutôt que de voyager et découvrir le monde. Ainsi, quiconque voulaient goûter aux délices des Deltas devraient désormais se rendre sur leur terre pour en découvrir les saveurs.  C’est ainsi qu’au fil du temps, la réputation des Deltas s’est peu à peu détériorée jusqu’à ce qu’ils soient considérés comme trop fiers, imbus d’eux même et de leur terre.

Evolution Tirisaiqua

Personnage célèbre :

S’il fallait choisir la figure la plus emblématique dans la longue histoire du monde et des Deltas, ce serait sans conteste Aiqua.

Symbole de la victoire des Hommes contre les hordes qui s’abattirent sur terre lors de la Vague Noire, Aiqua, le Majestueux Gardien, est le seul et unique témoin de cette sombre époque.

Aiqua fût planté au milieu d’Imbèrene, la Vallée du Souvenir, à l’endroit même où Nàrë, le sauveur des hommes tomba, entraînant avec lui l’Eternel et ses armées.

Dix ans après avoir été planté, alors que le printemps amenait avec lui le réveil des premières fleurs, des premiers pétales, ses feuilles s’envolèrent soudain au gré du vent. Lorsqu’ils les observèrent, les hommes rassemblés au pied de l’arbre pour célébrer la mémoire de Nàrë découvrirent avec stupeur que les nervures des feuilles formaient les contours de visages plus ou moins accentués.

Depuis, chaque année, le jour précis où Narë tomba, Aiqua se libère de son feuillage pour apporter aux hommes le souvenir et les visages de ceux qui sont tombés pour protéger le monde.

Cartographie du monde et des Deltas

………………… 

.

.

N’hésitez pas à partager cet article tout autour de vous :

Inscrivez-vous à la Newsletter !

Related Post

Mélianor s’éveille sous vos yeux ! Comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai noirci des dizaines voire des centaines de pages. Certaines couvertes de rimes, de poèmes, de chansons. ...
La Vague Noire Parce que toute histoire, qu'elle soit heureuse ou tragique a toujours un commencement, je vous invite à découvrir les évènements qui se déroulèrent a...
Terre des Monts – La carte Après avoir découvert la région des Deltas, voici venir une nouvelle terre du monde de Mélianor, celle des Monts autrement nommé le pays de pierre! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *