A propos

L'homme derrière l'oeuvre

Qui suis-je?

Grand lecteur depuis l’enfance, j’ai toujours été entouré de livres, d’univers, aussi différents les uns des autres. Même si j’ai encore du mal à me l’avouer, c’est bien la saga des Chaire de Poule qui m’a initié à la littérature en même temps qu’aux nuits blanches passées à la recherche des monstres cachés dans ma chambre.

Depuis, j’ai parcouru les grands classiques de la littérature avant de découvrir la Terre du Milieu, son histoire, ses contes et légendes…

Le Seigneur des Anneaux, mais aussi Beren, Luthien, Fëanor, Manwë et les Ainurs ont bercé ma jeunesse et peuplent encore mon imagination. Isaac Asimov, Franck Herbert, David Gemmell, George R.R Martin, Olivier Péru et Justine Niogret sont autant d’auteurs, d’univers et d’influences qui n’ont de cesse de me fasciner jours après jours.

Tout comme eux, je partage la même envie, celle de faire découvrir l’univers qui est le mien.

La route sera sûrement bien longue, bien plus longue que je ne l’imagine à l’heure où j’écris ces mots, mais une chose est sûre, vous verrez naître le monde de Mélianor au fil des semaines, des mois et, qui sait, des années.

L’écriture n’est pas mon métier, mais elle me permet, comme beaucoup, d’exprimer mes pensées mes réflexions sur le monde qui m’entoure. Je ne peux qu’espérer que votre courte visite au coeur de ce monde naissant vous permettra l’espace de quelques instants, de quelques minutes de vous évader vous aussi vers des contrées bien éloignées de notre réalité.

Julien.