Tirisaiqua [ 1/2 ]

Aiqua

Tirisaiqua (plus communément nommé Aiqua) dont le nom signifie littéralement ‘’Le Gardien Majestueux’’, est le cœur de ce que les hommes appellent Imbèrene, la Vallée du Souvenir.

Bien que la croyance populaire situe son origine au centre même de la forêt des Grands Verts, là ou les arbres sont les plus hauts et les plus robustes, son origine reste aujourd’hui encore mystérieuse.

La Vague Noire :

.C’est au cœur d’Imbèrene, cette large vallée située au centre des terres des Deltas que se dresse encore aujourd’hui Aiqua, à l’endroit même où Nàrë tomba lors de la Vague Noire.

Alors que les Obscurs progressaient de plus en plus profondément au cœur des terres humaines, Nàrë, à la tête d’une armée de fortune principalement constituée d’hommes et de femmes des Deltas, parvint à stopper l’offensive avant de contre-attaquer.

Tandis que l’armée battait en retraite, l’immense combattant que les hommes baptisèrent plus tard comme l’Éternel en raison qui commandait l’armée des ténèbres fit face à Nàrë dans une sombre armure de métal noir aussi lourde qu’un homme.

Malgré leur fatigue, leurs lames fendirent l’air à la vitesse de l’éclair avant que le tonnerre de l’acier ne gronde et résonne sur la moindre pièce de leur armure sans qu’aucun d’eux ne parviennent à trouver une quelconque faille. Ce fût Nàrë qui parvint à le toucher en premier avant que celui-ci ne s’effondre à terre.

L’erreur de Nàre:

La vie quittait le corps de l’Eternel, et l’espace d’un battement de cœur, Nàrë hésita à achever son adversaire.Ce fût sa seule et unique erreur, car l’Eternel parvint dans un ultime geste à atteindre Nàrë. Mortellement touché, il s’écroula au sol aux côtés de son bourreau. Tandis que la vie le quittait à son tour, il fit promettre aux hommes qui l’entouraient de l’enterrer aux côtés de son bourreau. Malgré leur incompréhension et leur chagrin, tous jurèrent de tenir parole et d’une voix de plus en plus faible, ils recueillirent ces dernières paroles : « Battez vous. Jusqu’au dernier souffle, jusqu’à la dernière seconde. Battez vous… »

Malgré la mort de Nàrë, les hommes parvinrent à repousser l’invasion au prix de nombreux autres sacrifices. Ainsi se termina la Vague Noire, première invasion des orcs sur terre.

L’héritage d’un héros:

Conformément à ses dernières volontés et bien que de nombreux hommes s’y soient opposés, Nàrë fût enterré aux côté de celui qui lui avait pris la vie. Pour que son sacrifice ne soit oublié au fil des générations, il fût décidé qu’un monument en son honneur serait construit une fois les morts enterrés et les blessures pansées. Pour que personne ne marche sur sa tombe, les seigneurs survivants décidèrent de planter à l’endroit même ou Nàrë était tombé un des plus beaux arbres existant sur terre.

Comme le voulait la tradition au cœur des Deltas, l’enterrement se déroula cinq jours plus tard afin que tous les hommes et femmes de la région puissent faire leur dernier adieu à celui qui allait rejoindre à tout jamais la terre qui l’avait vu naître. Les Seigneurs des terres de ce monde creusèrent eux-mêmes le sol pour y déposer le corps massif de l’orc. Une fois l’Eternel recouvert de terre, ils déposèrent la dépouille de Nàrë dans l’exacte position qui était la sienne lorsque la mort s’est emparée de lui.

Evolution Tirisaiqua

N’hésitez pas à partager cet article tout autour de vous :

Inscrivez-vous à la Newsletter !

Related Post

Tirisaiqua Tirisaiqua (plus communément nommé Aiqua) dont le nom signifie littéralement ‘’Le Gardien Majestueux’’, est le cœur de ce que les hommes appellent Imb...
Anamo Lieu de naissance  Terre des Deltas Famille  Fils d’une chevalière et d’un Gardien du Savoir   Physionomie (moment du récit)...
Les Eternels De toutes les créatures qui se sont déversées sur les terres humaines, les Éternels sont de loin les plus rares, les plus puissantes, les plus redouté...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *