Le Plateau aux Mille Epis

[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”2488″ alignment=”center” style=”vc_box_border_circle” onclick=”img_link_large”][vc_column_text]

Le Plateau au Mille Epis désigne l’endroit, long d’une centaine de kilomètres entre la cité de Corinsère et la haute colline qui marque l’entrée d’Imbèrene, la vallée du souvenir ou se dresse fièrement Aiqua, le Majestueux Gardien des Hommes.

[/vc_column_text][vc_column_text]

L’endroit tire son nom des premiers hommes ayant vécu sur les terres des Deltas. L’ histoire veut que la terre y fut si riche que près d’un millier d’hommes et de femmes s’y installèrent et prospérèrent, produisant bien plus de nourriture qu’ils n’en avaient besoin.

L’ été venu, le soleil levant faisait miroiter chaque matin les milliers de champs et d’épis, captant la lumière et la force du soleil pour l’emmener sous terre et ainsi nourrir les hommes.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”1042″ img_size=”medium” alignment=”center” onclick=”img_link_large”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *