Voyage en Fantasy

Les meilleurs livres de Fantasy

En cet été caniculaire, je vous propose de délaisser les chaleurs estivales pour partir à mes côtés vers un voyage en Fantasy ! Si jamais vous êtes en manque de lecture, d’idées, où que vous êtes simplement curieux de découvrir de nouveaux mondes, de nouveaux horizons, voici venir rien que pour vous une petite sélection d’œuvres de Fantasy à lire de toute urgence !

Alors, laissez-vous tenter, choisissez l’oeuvre de votre choix où laissez faire le hasard, croyez-moi, vous ne serez pas déçu !

Les incontournables :

Livre le Hobbit

Le petit résumé qui fait plaisir : 

Comme tous les hobbits, Bilbon est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque le magicien Gandalf accompagné de treize nains barbus l’entraînent dans un périlleux voyage. C’est le début d’une grande aventure, d’une fantastique quête au trésor semée d’embûches et d’épreuves, qui mènera Bilbo jusqu’à la Montagne Solitaire gardée par Smaug le terrible dragon…

Pourquoi il faut le lire :

Je le sais bien, beaucoup d’entre vous seront rebutés à l’idée de se lancer dans le pavé que constitue le Seigneur des Anneaux. Vous désespériez de pouvoir lire du Tolkien un jour dans votre vie? Rassurez-vous, Bilbon est là pour vous sauver!

Des nains, un dragon juché sur son tas d’or, des elfes, des trolls, des gobelins et un Hobbit, croyez-moi sur parole, vous découvrirez avec Bilbo toute la magie de la Terre du Milieu!

Livre trilogie du Seigneur des Anneaux

Le petit résumé qui fait plaisir:

Le Seigneur des Anneaux raconte la fin du Troisième Âge de la Terre du Milieu.

Bilbon dont vous avez pu suivre les aventures dans Le Hobbit décide de partir et lègue à son neveu Frodo l’anneau qu’il avait trouvé au cours de sa quête.

Après de longue recherche, Gandalf apprend qu’il s’agit en fait de l’Anneau Unique, objet de pouvoir de Sauron, qui lui permettrait de conquérir la Terre du Milieu. Face à cette découverte, Gandalf demande à Frodon de prendre la route pour se rendre à dans la cité elfique de Fondcombe.

À partir de là, commencera le voyage, la quête de la Communauté de l’Anneau dont l’objectif est de détruire l’anneau en le jetant dans les flammes de la montagne du Destin au coeur du Mordor où il a été forgé…

Pourquoi il faut le lire :

Parce que le Seigneur des Anneaux constitue la partie immergée de l’iceberg qu’est l’histoire de la Terre du Milieu, celle qui a véritablement créée  la Fantasy moderne telle qu’on la connait aujourd’hui. Une lecture indispensable que vous ayez vu ou non la trilogie de Peter Jackson.

Attention toutefois, le style, la plume de Tolkien peuvent-être difficiles à appréhender.

Si jamais vous n’avez jamais lu de Fantasy (ou très peu), commencez plutôt avec l’un des livres de cette sélection, habituez-vous à découvrir un monde, un univers dans toute son originalité, sa complexité.

Livre Les Monarchies Divines

Le petit résumé qui fait plaisir: 

Les différents royaumes qui gouvernent le monde sont entrés en guerre. Aekir, la grande cité ramusienne, vient de tomber sous le joug du sultan Aurungzeb. À Hebrion, le roi Abeleyn IV s’inquiète de la montée des Inceptines, cet ordre religieux fanatique qui veut faire disparaître toute trace de magie sur terre.

Alors que le noble Hawkwood revient à Abrusio à bord de sa caravelle, une partie de son équipage se fait arrêter. Pour survivre, il doit accepter un marché : aller à la recherche d’un continent légendaire. Il a pour équipage les magiciens et les sorciers devenus indésirables dans la cité.

Malheureusement, personne n’est jamais revenu vivant de ce périple impossible…

Pourquoi il faut le lire :

Dès les premières pages, les Monarchies Divines vous prendront à la gorge pour vous immerger dans leur univers et ne plus jamais vous lâcher. La plume de Kearney est fluide, brillante et donne au récit un rythme fou que vous ne pourrez que suivre et apprécier.

Sans conteste l’une des meilleures série de Fantasy que vous pourrez lire. Les Monarchies Divines font partie de ces œuvres qui passionnent, de celles qu’on dévore jusqu’à la dernière ligne, de celles qui restent gravées à jamais tant le plaisir de lecture est grand.

Livre Légende de David GEmmell

Le petit résumé qui fait plaisir: 

Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Surnommé le Capitaine à la Hache lors de ses plus grandes batailles, il aurait pu devenir riche en tant que mercenaire… Au contraire, fuyant la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, perché au sommet d’une montagne glacée. Il a remisé son arme, vivant reclus, se contentant de la compagnie de quelques léopards des neiges. Il attend patiemment son ennemie de toujours: la Mort.

Dros Delnoch est une forteresse imprenable.
Passage indispensable à la frontière de deux mondes, c’est l’ultime limite qu’une armée doit impérativement franchir si elle veut envahir l’Empire drenaï.

Protégée par six remparts, elle est la place forte mythique. C’est aussi le dernier foyer d’une résistance désespérée, car tous sont déjà tombés devant l’envahisseur nadir. Il lui faudrait un atout déterminant, un chef charismatique : Druss, le vieux guerrier.

Pourquoi il faut le lire :

Tout comme Minas Tirith chez Tolkien, Dros Delnoch est une forteresse de légende. Jamais dans toute l’histoire elle n’est tombée. Pourtant, elle doit maintenant faire face à une armée d’une ampleur et d’une férocité jusqu’alors jamais égalée.

Au bout de quelques pages, vous serez vous aussi derrière ses murs, à voir la mort s’approcher, à prier pour votre salut, à devoir vous battre pour vivre, pour survivre.

Livre Eragon

Le petit résumé qui fait plaisir: .

Eragon mène une vie simple, jusqu’au jour où il ramasse dans la forêt une étrange pierre bleue. Le garçon découvre qu’il s’agit d’un œuf et assiste bientôt à la naissance… d’un dragon !

En décidant de l’élever, il devient Dragonnier, héritier d’une caste d’élite que le terrible roi Galbatorix veut éliminer. Eragon n’a que seize ans, mais le destin du royaume de l’Alagaesia est entre ses mains.

Pourquoi il faut le lire :

Parce qu’Eragon est bien plus qu’une simple sage de Fantasy. Il est question de courage,  de bravoure, d’amitié. Que ce soit entre les hommes, entre les races. Mais l’élément le plus important, le plus fascinant dans l’oeuvre de Christopher Paolini, c’est bel et bien la relation Eragon et Saphira, entre un dragon et son dragonnier. Rarement les réactions, les sentiments,  n’ont été été aussi bien amenée, écrite.

Bref, une oeuvre au sein de laquelle vous pouvez vous plonger sans la moindre hésitation!

Livre Harry Potter

Le petit résumé qui fait plaisir : 

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant nommé Hagrid, vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !

Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Pourquoi il faut le lire :

Si le Seigneur des Anneaux a durablement marqué le vingtième siècle, Harry Potter est sans contexte son équivalent en ce début de centurie!

Si beaucoup d’entre vous ont découvert le monde magique de Poudlard via la saga cinématographique, il ne vous reste qu’une chose à faire : ouvrir les livres et vous plonger une nouvelle fois dans ce monde enchanteur. Parce que la meilleure des adaptations ne vaudra jamais le pouvoir enchanteur qu’ont les mots,car eux seuls permettent l’épanouissement de l’imaginaire et des rêves.

Et pour les chanceux qui ne connaissent pas encore l’histoire d’Harry, Hermione et Ron, préparez-vous à vivre l’une de vos plus belles aventures !

Livre Timbré de Terry Pratchett

Le petit résumé qui fait plaisir : 

Moite von Lipwig, imposteur et arnaqueur, va devoir faire face à un choix capital : soit être pendu haut et court pour ses précédentes frasques, soit remettre sur pied l’ancien système des Postes d’Ankh Morpork tombé en désuétude depuis des lustres….

Pourquoi il faut le lire :

Si vous ne savez pas quelle histoire du Disque Monde découvrir, faites une chose simple, fermez les yeux, toussez deux fois puis, tout en levant la jambe de votre choix, tendez le bras pour vous saisir d’un tome pris au hasard !

Quelle que soit l’histoire que vous choisirez, vous ne pourrez être déçu(e) par les annales du Disque-Monde ! Parce qu’après tout, le monde est soutenu par quatre éléphants eux-mêmes juchés sur le dos d’une tortue.

C’est un monde parodique, burlesque, aussi drôle qu’absurde et génialement écrit en témoigne la grande cité Ankh-Morpork, traversée par la rivière Ankh (cours d’eau le plus pollué du Disque-Monde connu pour être suffisamment solide pour pouvoir être traversé à pied)

Terry Pratchett ce génie !

Livre la Horde du Contrevent

Le petit résumé qui fait plaisir: 

Un groupe d’élite, formé dès l’enfance à faire face, part des confins d’une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l’origine du vent.

Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromaître et géomaître, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d’un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou.

Pourquoi il faut le lire :

Parce que certains livres, certaines œuvres sont exclusives, n’admettent aucune demie-mesure. Oeuvre géniale pour certains, calvaire sans fin pour d’autres, la Horde du Contrevent est une expérience qui ne peut être décrite, qui se doit d’être ressentie, vécue pour le meilleur ou pour le pire…

La Fantasy aux Français !

Livre Martyrs d'Olivier Peru

Le petit résumé qui fait plaisir : 

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendants d’un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan.

Alors qu’ils se croient à l’abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d’un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d’embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp.

Leur martyre ne fait que commencer…

Pourquoi il faut le lire :

Si vous ne deviez choisir qu’un livre dans cette vaste sélection, n’hésitez pas et faites confiance à votre humble serviteur, lancez-vous dans la lecture de Martyrs! Que vous dire pour vous donner envie si ce n’est qu’il fait partie de ces livres dans lesquels on se plonge sans retenue, de ceux qui font tout disparaître autour de nous, qu’on ne peut lâcher avant d’avoir lu la dernière phrase, la dernière ligne, le dernier mot.

Et même lorsque la lecture est terminée, on s’y replonge avec bonheur, on attend le prochain tome, on guette la moindre nouvelle avec une impatience fébrile…

En un mot commençant, je n’irais pas par quatre chemins:  Jetez-vous sur Martyrs !

Livre chien du heaume

Le petit résumé qui fait plaisir: 

On l’appelle Chien du Heaume parce qu’elle n’a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie.

On l’appelle Chien du Heaume parce qu’à chaque bataille, c’est elle qu’on siffle. Dans l’univers âpre et sans merci du haut Moyen Age, loin de l’image idéalisée que l’on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu’elle a de plus cher, son passé et son identité…

Pourquoi il faut le lire :

Parce que la plume de Justine Niogret est aussi brutale qu’envoûtante, qu’elle nous emmène avec elle au cœur du Moyen-Age, le vrai, bien loin de l’image idéalisée que nous avons tous dans un coin de notre esprit.

De tous les livres que j’ai pu lire, Chien du heaume est celui qui contient l’un des passages qui m’a le plus marqué tous genres confondus. Une histoire de chevaux et de kelpies, mais pour le découvrir il vous faudra vous aussi plonger dans les affres des guerres et des combats qui ont parsemé cette fascinante époque.

Livre Druide

Le petit résumé qui fait plaisir: 

1123 après le Pacte. Le monde est divisé en deux parties:

Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades.Au centre du monde les druides règnent veillant sur leur immense forêt millénaire, royaume d’arbres, d’ombres et de mystères. Nul homme n’y pénètre et tous le respectent le Pacte Ancien.

Mais un crime impensable va bouleverser la loi millénaire : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.

Obrigan, le plus réputé de tous les druides accompagné de ses deux apprentis a pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la toute première fois, il se sent impuissant face à la sanglante énigme qu’il doit élucider…

 

Pourquoi il faut le lire :

Parce que Olivier Peru! C’est en soit une raison suffisante vous ne trouvez pas? (Moi une groupie? Pas du tout! C’est pas Olivier là-bas? Olivierrerrrrrrrrr).

Uhm…Pourquoi lire Druide?… Parce qu’il va vous emmener au cœur d’une enquête, d’un meurtre aussi sanglant que mystérieux. Dès les premières pages vous serez vous aussi happé, confronté aux mystères les plus profonds.

Sans la moindre hésitation, Druide contient pour moi l’un des meilleurs flash-back, description d’un souvenir, d’une bataille qui m’ai été donné de lire tout genre confondus. Un monde captivant, une enquête envoûtante, déroutante. N’attendez plus, plongez vous aussi dans les mystères de Druide et dans la plume enchanteresse d’Olivier Peru!

Livre Gonelore

Le petit résumé qui fait plaisir : 

“Aucune arme ne peut les blesser. Aucune grille ne peut les contenir. Aucune offrande ne peut les apaiser. Mais c’est notre devoir de les repousser”

Pisteurs, guides et guerriers, la confrérie des Arpenteurs est aussi constituée d’érudits en quête permanente de connaissances. Pendant des siècles, ils ont lutté contre les débordements des forces élémentaires, repoussant le danger loin de la surface du monde.

Puis, le calme revenu, leurs rangs se sont éclaircis, et on les a presque oubliés… Mais une fois encore, les bêtes sont revenues pour semer la terreur. Et cette première vague semble annoncer un chaos tel qu’on en a jamais vu.

Pourquoi il faut le lire :

Parce que le monde de Gonelore est aussi fascinant que dangereux, qu’il nous plonge dans un univers où le danger est constant où des créatures tout droit sorties d’autres plans, d’autres dimensions peuvent surgir à chaque instant pour mettre le monde à feu et à sang.

Livre du Haut Royaume de Pierre Pevel

Le petit résumé qui fait plaisir : 

Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d’autres qu’il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés.

Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale.

Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.

Pourquoi il faut le lire :

Parce qu’on a longtemps critiqué la Fantasy française en lui reprochant son manque d’ambition de talent, d’originalité. Ces arguments s’ils ont un jour été vrais sont tous magistralement contredits par Pierre Pevel qui nous propose avec Haut-Royaume une saga fantasy de premier plan qui n’a rien a envier aux meilleurs des Gemmell !

Alors n’hésitez plus, courez dans la librairie la plus proche et découvrez le monde du Haut-Royaume !

Les sagas Fantasy avec plein de tomes dedans !

Livre trône de fer

Le petit résumé qui fait plaisir : 

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver: par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage.

Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s’en sortiront indemnes…

Pourquoi il faut le lire :

Parce qu’un livre sera toujours bien meilleur que la meilleure des séries ! Et oui, aussi bien adapté, réalisé, interprété soit-il, l’univers de Game of Throne est bien plus passionnant, hypnotisant, immersif dans sa version originale, celle avec du papier, des pages et des mots dedans ! Même si pour certains l’univers peut sembler difficile à appréhender, je ne peux que vous encourager à continuer votre lecture et vous laisser porter par la plume de ce bon Martin !

Ps: De tous les livres que j’ai lus, c’est le seul que j’ai jeté de rage à la mort d’un personnage…Con de Martin va !

Livre l'assassin royal

Le petit résumé qui fait plaisir : 

Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui, comme son père et tous les nobles du royaume, porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer.

Ainsi le frère du Roi-servant s’appelle-t-il Vérité et leur demi-frère, né d’un second lit, Royal. Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu’avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s’assombrir au fil du temps.

Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l’Assassin royal.

Au service de son roi, il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison…

Pourquoi il faut le lire :

Tout comme Tolkien, Gemmell, Martin, Robin Hobb fait partie des géants de la Fantasy, de ceux qui part leur univers parviennent à nous émerveiller à chaque livre, à chaque histoire. Si vous voulez découvrir le meilleur de la Fantasy, l’Assassin Royal est fait pour vous !

Livre les annales de la Compagnie Noire

Le petit résumé qui fait plaisir : 

La Compagnie noire n’est pas faites de héros au cœur noble, de fascinants champions, d’élus destinés à sauver le monde. Non, la Compagnie noire est une troupe de mercenaires qui vend ses services au plus offrant, et dont les employeurs ne sont trop rarement portés vers l’amour et la loyauté.

En voici les pérégrinations racontées par l’annaliste Toubib, médecin de la troupe. Découvrez le simple carnet de bord d’une compagnie qui lutte pour vivre, pour survivre dans un monde où la violence, l’avidité des uns n’a d’égal que l’immoralité des autres.

Pourquoi il faut le lire :

La forme même dont les annales sont contées est une raison suffisante pour découvrir l’histoire de la Compagnie Noire. Le style est inhabituel, déroutant même mais si vous cherchez une expérience de lecture originale, vous ne pourrez pas l’ignorer bien longtemps.

Livre Conan le barbare

Le petit résumé qui fait plaisir : 

Il chevauche, poursuit sa route. Conan. Rien ne l’arrête, ni le temps, ni les dangers, ni les blessures. Une vitalité de loup, des muscles d’acier, une épée dévastatrice…

Dans le nouvel épisode de son épopée, Conan triomphe de Remora, le féroce ver des glaces, met en échec une horde de lions et conquiert Bêlit, la flamboyante reine de la Côte Noire …

Pourquoi il faut le lire :

Ah…Conan…Avouez-le, vous aussi lorsque vous entendez Conan, vous pensez au visage, au corps huilé, bodybuildé de ce bon Schwarzy…

Mais comme beaucoup d’idoles, de personnages iconiques connus de tous, la vérité est souvent bien différente de l’idée qu’on peut bien s’en faire. Pour découvrir qui est véritablement Conan, il vous faudra chevaucher à ses côtés, dans des contrées où le mal rôde, attendant la moindre erreur, la moindre inattention pour vous prendre dans ses filets…

Les classiques Fantasy à (re) découvrir !

Livre monde de Narnia

Le petit résumé qui fait plaisir : 

Au coeur de la Seconde Guerre Mondiale, quatre enfants, Peter, Edmund, Susan et Lucy sont forcés de quitter Londres pour fuir les raids aériens qui s’abattent sur la ville et trouvent refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique.

Au cours d’une partie de cache-cache, Lucie pénètre dans une armoire et s’enfonce au milieu des vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d’une forêt. C’est ainsi qu’elle découvre, pour la première fois, le monde magique et merveilleux de Narnia, où les animaux sont dotés de parole, sur lequel règne la terrible Sorcière blanche…

Pourquoi il faut le lire :

Si vous cherchez un classique de Fantasy accessible pour les petits comme pour les plus grands, n’hésitez plus Narnia est fait pour vous! Vous serez emportés par un monde enchanteur, par la puissance, le charisme de ces personnages ( et je ne parle pas seulement d’Aslan! )

Livre A la croisée des mondes

Le petit résumé qui fait plaisir : 

Agée de onze ans Lyra vit parmi les Érudits du Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d’une extraordinaire particule.

D’une taille microscopique, la Poussière – que l’on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises…

Pourquoi il faut le lire :

Parce qu’il fait partie des classiques de la Fantasy, de ces rares histoires capables de vous transporter en dehors du temps et des pages.

L’histoire peut dérouter, ne pas plaire à certains, mais ce serait passer à côté d’une merveilleuse découverte si vous n’essayiez pas à votre tour d’en percer tous les mystères!

Livre Elric

Le petit résumé qui fait plaisir: 

Son nom était Elric de Melniboné, Prince des Ruines, seigneur d’une race éparpillée sur un monde qu’elle avait jadis dominé. Elric, sorcier et homme d’épée, homme de guerre et de magie, souillé du sang de sa race, destructeur de sa patrie, albinos au blanc visage et dernier de sa lignée.

Pourquoi il faut le lire :

Même si vous ne le connaissez pas, vous avez à coup sûr déjà vu le visage blafard, les yeux rouges illuminés d’une profonde folie de l’empereur de Melniboné.

Pourtant, Elric n’est pas qu’un simple personnage avide de mort et de sang, il est tourmenté par des questions que nous nous sommes tous posées au moins une fois: quel est le but de la vie ?Où se trouve la vérité ?

Alors préparez-vous à vous combattre les pires créatures, à combattre vos plus profonds démons !

Livre Le Nom du Vent

Le petit résumé qui fait plaisir: 

J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’oserait même évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.
J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Pourquoi il faut le lire :

Le Nom du Vent fait partie de ces rares livres qu’on ne peut pas arrêter avant de les avoir entièrement terminé. Futur classique du genre pour beaucoup, une chose est sûre vous ressortirez comblé de votre lecture!

Livre la Roue du Temps

Le petit résumé qui fait plaisir: 

“La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.”

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère. De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…

Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin…

Pourquoi il faut le lire :

Pour une partie de ceux qui l’ont lu, la Roue du Temps est une oeuvre d’exception, pour d’autres, ce n’est qu’une histoire aussi longue que lente où les digressions sont trop nombreuses pour ne pas abandonner en cours de route.

En ce qui me concerne je n’ai pas réussi à terminer le premier tome, je vous laisse donc deviner dans quelle catégorie de lecteur je me place!

Ce sera donc à vous de découvrir les rouages de la Roue du Temps et de vous faire votre propre avis sur cet univers qui ne laisse personne indifférent !

Livre l'épée de Vérité

Le petit résumé qui fait plaisir: 

Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt jusqu’au jour où son destin est bouleversé par une belle inconnue. Celle-ci ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Lui sait dès le premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Mais des créatures monstrueuses traquent l’étrangère et le danger rôde en Hartland.

Pour la sauver, Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer à Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

Pourquoi il faut le lire :

Même s’il reprend les schémas classiques de la Fantasy, le cycle de l’Epée de la Vérité vous permettra de découvrir le genre de la meilleure des manières. Une excellente entrée en matière avant de vous lancer vers d’autres œuvres plus complexes.

Si vous avez aimé cette petite sélection, n’hésitez pas à la partager tout autour de vous pour que la Fantasy soit découverte par le plus grand nombre!

N’hésitez pas à me suivre sur mon compte Instagram, un petit concours y est organisé pour vous permettre de gagner le livre de votre choix ! Venez nombreux, la sélection estivale continuera en août avec de le meilleure de la SF !

N’hésitez pas à partager cet article tout autour de vous :

Related Post

Entre les lignes Il y a maintenant quelques années, je cherchais des blogs d'auteurs, d'écrivains auxquels je pourrais me rattacher pour avoir des conseils, de l'aide...
Magie, dragons et fantasy ! Comme vous l'avez surement remarqué en vous baladant sur les quelques articles du site, il s'agit bien de parler de fantasy au sens premier du terme...
Le problème des Orcs Quoi, ils ont un problème les Orcs? Bon d'accord, ils sont pas super beau, c'est pas les plus gentils...,c'est pas forcément les plus malins du lot...
Pourquoi faut-il se demander pourquoi ? "Pourquoi ? " En voila une bien bonne question! A première vue, ce simple "pourquoi" n'a pas l'air bien méchant. Il nous rappelle généralement les que...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *