Terre des Monts – La carte

terre monts

Après avoir découvert la région des Deltas, voici venir une nouvelle terre du monde de Mélianor, celle des Monts autrement nommé le pays de pierre!

blason terre des monts

Emblème & Géographie :

Située au Nord-Est des terres humaines, la région des Monts est l’une des plus importantes et des plus puissantes.

Selon la légende, c’est à cet endroit qu’après avoir façonné le monde, Arnèn fit couler les eaux qui permettent aujourd’hui encore aux hommes de boire et de ne jamais connaitre la soif.

C’est à ce même endroit que prend naissance le plus grand et le plus foisonnant des fleuves, le Divin.Tout comme son nom l’indique, le Divin prend sa source entre les deux hauts pics des Mangeurs pour ensuite se jeter dans les eaux de l’Abondant.

Après avoir serpenté les terres des Monts, il s’en va rejoindre les grands lacs situés au centre du monde.

Les emblèmes de toutes les régions du monde reprennent les mêmes codes et sont enserrés entre les pics des Mangeurs, symbolisant ainsi la suprématie des dieux sur les hommes. Les Monts eux, sont représentés par un soleil serti d’une couronne, symbole de leur pouvoir et de l’importance qu’ils ont auprès des dieux.

montagne du Mangeur

Histoire & culture :

Le peuple des Monts est considéré comme élu des dieux. Il est chargé d’assurer la tranquillité et la sécurité d’Arnèn dont les eaux permettent aux hommes de survivre. Sans leur constante vigilance, le monde tel qu’il existe aujourd’hui n’aurait jamais pu être.

La proximité des Monts avec les dieux à très vite rendu les hommes du Nord fiers, imbus d’eux même et de leur héritage. Leur attitude a souvent été source de rancoeur et de jalousie pour les autres régions du monde et bien des guerres et des batailles qui ont émaillé l’histoire ont cette fierté ou cette jalousie pour origine.

roi de pierre

Personnage célèbre :

A en croire certaines légendes, l’histoire des Monts serait presque aussi vieille que celle des hommes.

Au fil des années et des siècles, nombreux sont les hommes et les femmes qui se sont distingués par leur courage et leur bravoure.

Pourtant, parmi toute ces figures de légende, le nom de deux d’entre-elles résonnent encore aujourd’hui.

Les noms de Nimos et son fils Nimos II sont encore présents dans le panthéon de l’humanité, eux qui sont parvenus à mettre fin à des siècles de guerre pour instaurer une paix durable sur terre.

En mémoire de leur inestimable héritage, les Bâtisseurs ont créé l’Aranon, seul et unique chemin que tout voyageur doit d’emprunter pour accéder à la vallée où se trouve la capitale des terres humaines.

Cartographie du monde

N’hésitez pas à partager cet article tout autour de vous :

Inscrivez-vous à la Newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *