L’Aranon

[vc_row][vc_column][vc_single_image image=”2638″ alignment=”center” style=”vc_box_shadow_border_circle_2″][vc_separator][vc_column_text]

Des nombreuses merveilles qui parsèment les terres des Monts, l’Aranon est sans aucun doute l’une des plus remarquable.

Situé au Nord-Est du monde, au Sud du territoire des Monts, l’Aranon désigne le seul et unique chemin que tout voyageur doit d’emprunter pour accéder à la vallée où se trouve la capitale des terres humaines.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Les gardiens de pierre:

De l’extérieur, la route est gardée par les deux hautes statues de Nimos Ier et son fils Nimos II, premiers grands roi des Hommes. Ce sont eux qui, à l’aube de l’humanité, découvrirent l’étroit passage au coeur de la montagne menant vers de nouvelles terres.

Considérés comme élus des dieux par les Hommes de l’époque, ils parvinrent à mettre fin à des siècles de guerre et pour la première fois dans l’histoire, l’humanité connu sa première période de paix.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”1149″ img_size=”medium” alignment=”center” onclick=”img_link_large”][vc_column_text]

Les rois qui régnèrent après Nimos I et son fils poursuivirent cet héritage en unifiant les terres humaines en un seul et unique royaume. Pour leur rendre hommage, leur portait, tout comme ceux des grands rois qui suivirent furent taillés de part et d’autres du passage découvert jadis par Nimos.

Le passage, long de près de cinq mètres gagna son nom et sa renommée bien des années plus tard lorsque Fulnim, seigneur des Lacs pris le pouvoir par un coup d’état.

[/vc_column_text][vc_column_text]

Rois pour l’éternité:

Tandis qu’il se rendait au coeur de la capitale pour y réclamer sa couronne, comme tout voyageur, il passa devant le regard sévère des rois de pierre.

Alors qu’il s’était arrêté devant le portrait du grand-père d’Eklen qui devait accéder au trône et qu’il avait fait assassiné pour prendre le pouvoir, un large pan de la montagne se détacha. Surpris par la vitesse de l’éboulement, il n’eut pas le temps de fuir et fût écrasé sous la roche.

Depuis ce temps, l’étroit chemin jadis découvert par Nimos fût baptisé en Passe du Jugement et tout nouveau roi se doit de parcourir seul le chemin pour se soumettre au jugement de ses aiëuls.

[/vc_column_text][vc_single_image image=”1147″ img_size=”medium” alignment=”center” style=”vc_box_shadow_border_circle_2″ onclick=”img_link_large”][vc_separator][vc_column_text]N’hésitez pas à partager cet article tout autour de vous :

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/6″][vc_cta h2=”Inscrivez-vous à la Newsletter !” txt_align=”center” style=”custom” custom_text=”#000000″]

[/vc_cta][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row]

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *